Organiser un rendez-vous

Les escaliers autoportants impressionnent par leur légèreté et l’espace qu’ils dégagent. Faites-vous votre opinion en visitant l’une de nos salles d’expositions.

De nombreuses possibilités

Nous employons pour la production de nos escaliers autoportants des essences de bois appropriés, comme par exemple le hêtre, chêne, noyer, mélèze, frêne etc. Combiné avec une finition de haute qualité avec des produits et procédés écologiques, nous obtenons une grande diversité d’exécutions et de couleurs. Que ce soit des escaliers droits, avec ou sans palier, 1⁄4 -1⁄2- 3⁄4 tournants ou courbés. Avec le même choix de finition, comme laqué, huilé, vitrifié, peint, brossé, raboté, riflardé.

Mélange de matériaux captivant

Avec la combinaison élégante du bois massif avec du verre, métal peint ou inox nous obtenons une certaine élégance et un «look» intemporel. Nos clients choisissent parmi les diverses possibilités offertes, la plupart du temps, du bois massif, style vieilli, du verre, métal et inox. Souvent aussi dans un mélange de matériaux captivant, ici aussi selon les goûts du client.

Remarques et points forts

Nos constructions modernes et autoportantes conviennent à pratiquement toutes les trémies. Il n’y a plus de frontières pour les styles personnalisés, que cela soit moderne, élégant, stylé ou sobre. Les autres caractéristiques appréciées sont la fixation antibruit au mur, la possibilité de démonter les marches individuellement, la rampe sécurisée et le confort constaté lors de son usage.

Escalier autoportant avec palier en noyer massif et balustrade en verre #FT25
Escalier autoportant en chêne avec balustres en inox #FT07
Escalier autoportant en hêtre avec balustres en inox #FT06
Marches en chêne entre mur et balustrade en verre #FT23
Escalier autoportant courbe avec marches en bois, double rampes #FT09
Escalier autoportant par les marches en bois et balustrade montante inox #FT08

Variantes escaliers autoportants

Ce sont des constructions autoportants (sans limons)

C’est un principe de construction léger, qui prend visuellement peu de place dans une pièce. Les marches sont suspendues à la main courante par l’intermédiaire de balustres verticaux côté jour et fixées aux murs par l’intermédiaire de deux goujons métalliques insérrés dans des douilles en caoutchouc qui font office de «silenbloc». La rampe et les murs remplissent une fonction de support. On parle ainsi d’escalier autoportant.

Variante renforcee

Il existe une variante de fabriquer la main courante plus légère et de garder le même esprit. Ceci en augmentant les épaisseurs des marches ainsi que les entretoises les liants entre elles. L’escalier n’est plus à marches suspendues mais reste autoportant et sans limons.

Prospectus escaliers autoportants (PDF, 5 MB)

Les escaliers autoportants offrent de nombreuses variants, modernes, elegantes et d'aspects legeres.

Keller salles d’expositions
Proche de vous dans toute la Suisse

Laissez-vous vous inspirer par nos escaliers et notre créativité. Grâce à nos compétences, notre expérience et nos conseils, nous vous aiderons à faire le bon choix.